formats
Publié le 15 juillet 2007, par dans Beauté.

Et ouais, même moi, je vais me mettre à parler maquillage.

Le truc que je pensais inimaginable il y a 2 ans.
Enfin, j’ai toujours aimé le maquillage mais je ne me maquille jamais (hors soirée, et encore). Le problème ne vient pas du fait que je ne sais pas me maquiller (enfin je dis pas non plus que je suis une experte). Après plus de 15 ans de danse, et donc plus de 15 galas de danse de 3 jours, j’ai appris à me maquiller (bon, plus voyant que du maquillage de jour, vu qu’avec les lumières de scène, on ne verrait rien).

Mais voilà, j’ai eu envie de tester le fond de teint minéral.
Et j’ai donc demandé des échantillons sur le site d’Everyday Minerals. Je n’avais pas envie de dépenser 65€ dans l’achat du kit de bareMinerals vendu par Sephora. Pour les échantillons de EM (Everyday Minerals), il suffit de payer dans les 5$ de frais de port. On peut choisir 3 teintes de fond de teint, un « correcteur » et une teinte de blush.

Le temps d’attente des échantillons est aléatoire… Mais bon, ça vient des Etats-Unis, donc on peut pas non plus demander 2 jours :p Les échantillons arrivent dans des petits pots bien remplis emballé dans une enveloppe à bulle.

Pour appliquer le fond de teint minéral, il est préférable d’avoir un kabuki, l’application est plus homogène je dirai.
Donc je teste le truc. Et franchement, je suis bluffée. Habituellement, je déteste le fond de teint, mais vraiment. Mais là, la couche déposée est beaucoup plus fine, et se fond vraiment à la peau. En fait, je trouve que la peau s’en trouve plus belle. A moins d’avoir la main lourde, je n’ai pas l’impression de porter du fond de teint. En plus, on n’a pas besoin de mettre beaucoup de produit pour faire le visage entier, donc les échantillons vont durer un paquet de temps. Niveau tenue, rien à dire. Je n’ai pas eu de retouche à faire dans la journée.

Je ne suis pas convaincue du correcteur. Je trouve que l’application n’est pas franchement évidente. Mais bon, passons.

Le blush, j’ai eu l’impression de prendre une teinte pas trop foncée. Mais fallait que je fasse attention, la première fois que je l’ai testée, j’avais l’impression que j’avais bu un coup de trop parce qu’au final, la couleur se « révèle » une fois appliquée. Par contre, niveau tenue, j’ai eu l’impression que la couleur s’estompait, en fin de journée, c’était presque comme si j’avais rien mis.

Quoiqu’il en soit, je sais que si un jour, j’avais envie de me mettre au fond de teint tous les jours, je passe au fond de teint minéral. J’suis conquise.

Pour rester dans le minéral, j’ai aussi testé les pigments minéraux. Cette fois-ci, j’ai commandé les samples chez Pure Luxe qui propose un choix hallucinant de couleurs. Encore une fois, les pigments arrivent dans des petites boites en plastique. Par contre, niveau quantité c’est aléatoire, je me suis retrouvée avec des pot bien remplis et d’autres moins.

L’application est la même que pour un fard à paupière libre normal. C’est très très volatile et donc on peut se retrouver à briller sous les yeux si on ne fait pas attention. On peut faire une application à sec ou mouillé. Les couleurs sont beaucoup plus belles mouillées, en effet, à sec, certaines teintes paraissent bien fades. Niveau tenue, idem, mouillés, les pigments tiennent mieux.

Bref.
C’était ma minute fille.

Vous avez déjà testé le maquillage minéral vous? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !