formats
Publié le 22 juin 2007, par dans Blabla.

J’aime bien mettre des titres à la con. Titres qui au final n’ont parfois aucun rapport avec le contenu. Ouais, je suis décevante quand je m’y met. En fait, j’avais juste besoin d’un titre pour pouvoir commencer un billet. Parce que là, tout de suite, maintenant, je ne sais pas encore trop ce que je vais raconter. J’ai ma petite idée mais pas bien élaborée.

Disons que le sujet sur la popularité, etc. me vient suite à l’observation de mon forum (Pixel Case).

Quand on a lancé ce forum, on a eu une popularité immédiate, si je puis dire. Nous sommes arrivées au bon moment. Mais à l’heure actuelle des choses… Beaucoup d’anciennes ont arrêté, beaucoup de nouvelles sont arrivées mais ne sont pas restées. Pixel Case est devenu un moulin. On a beau essayé de se renouveller, de modifier les règles des activités pour qu’elles intéressent plus les membres ou autres. Rien n’y fait.

Alors bon. Je pense qu’il y a des effets de mode, évidemment. Alors si ça se trouve, dans un an, ça sera reparti comme en 40 et que je m’ « inquiète » pour rien…

Mais au final, est-ce que j’ai réellement besoin de la popularité?
Qu’est-ce que ça m’apporte à part me dire que mon forum a tout plein de gens dessus… Théoriquement rien. Mais sincèrement, ça m’apporte une espèce de satisfaction. Bah oui, se démener pour 3 pelés et un tondu, disons que ça énerve au bout d’un moment. Et franchement, à l’heure actuelle, je ne suis pas motivée.

Alors la popularité, ça marche pour les forums. Mais ça marche aussi pour les blogs. Encore une fois, je reviens à l’éternel sujet, pourquoi un blog? Concrètement, à quoi ça sert un blog à part pour ne regarder et tourner qu’autour de SON nombril?
On va me répondre qu’au final, un blog, c’est juste une nouvelle sorte de forum…. En quelque sorte, c’est pas totalement faux. Le billet devient le topic et les commentaires, les posts. Mais donc, quand le blog n’a pas beaucoup de commentaires, on se retrouve au final avec un pseudo-forum mort.

Donc pour un blog, on se retrouve dans l’obligation d’avoir des commentaires. Sauf si, évidemment, on a décidé de tenir son blog un peu style journal intime et que moins y a de personnes, mieux on se porte. Sans commentaire quand même, on a un blog mort. Donc on est en quelque sorte lié à une popularité, plus ou moins grande, mais popularité quand même.

Bon. En fait, je viens de pondre un article super chiant ahaha.
Je m’en excuse par avance.

A part ça, je suis en vacances. Je vais enfin révéler le côté loque qui est en moi et ne rien faire (ou presque) de mes journées :]

Rendez-vous sur Hellocoton !