formats
Publié le 20 mars 2007, par dans Réflexions.

Enfin deux choses. M’enfin, c’est plus ou moins le même sujet (je vais pas m’en sortir).

J’étais en train de me dire qu’il y avait des gens qui refusaient de grandir/évoluer. Ne me demandez pas comment je suis arrivée à cette conclusion toute seule comme une grande (parce qu’en plus, je suis pas la première à me dire ça je parie, hein).

Bref. Qu’on garde un côté enfantin en soi, je dis pas non. D’ailleurs, il en faut toujours un peu quand même hein, pour sortir de la morosité ambiante par moment.
Mais il y en a qui cultive cette non-envie de grandir, de ne pas « évoluer », et en plus, sans s’en rendre compte. Ce sont des personnes qui ne vont pas changer dans le temps. Elles restent toujours avec les mêmes envies, les mêmes fixations, et aussi, les mêmes problèmes parce que parfois, elles sont dans l’incapacité de régler leur problème (bah ouais, vous comprenez, c’est trop dur de faire face).

Au fur et à mesure que j’écris ces mots. J’ai l’impression d’être extrêmement cruelle. Mais j’avoue que pour avoir côtoyer certaines personnes de ce genre, devoir supporter leurs problèmes jour après jour sans qu’il n’y ait le moindre changement car pour chaque problème le choix de la solution est particulièrement cornélien, c’est franchement lourd. C’est fatigant, et à la longue, on a une impression de trop.
Oui, c’est trop dramatisé, c’est trop joué, c’est trop montré. On a presque l’impression d’être le spectateur d’une scène. Et je finis toujours par ressentir un certain malaise.

Bref.
Grâce à ce message, vous pouvez vous rendre compte à quel point je suis pas sympa (enfin en disant cette phrase, je plaisante, mais si ça se trouve, il y en a qui vont le penser o_o).

Rendez-vous sur Hellocoton !